Photos en mouvement

Technique photo
deborahzs
11 messages
deborahzs le Jeudi 16 Fevrier 2012 à 05:55
Bonjour tout le monde!
J'aurais aimé avoir des avis , j'ai acquéris il y a peu de temps un Nikon Coolpix P500,de type bridge!
Cependant, je ne sais pas vraiment les réglages qu il y a à faire pour effectuer des photos de sport , motocross particulièrement,qui est donc un sport assez mouvementé.
J'aimerais quelque technique et si vous connaissez les réglages qu'ils faut que je fasse pour ne pas rater mon cliché et prendre la moto au bon moment , dans la bonne action !

En vous remerciant d'avance
KimDocin
113 messages
KimDocin le Jeudi 16 Fevrier 2012 à 17:14
Salut Déborah,
Purée ! tu t'es levée tôt (05:55)pour nous poser une telle question !!!
Bref, je ne pense pas qu'il faille adopter une technique particulière pour prendre des photos de sports mécaniques ou tout autre sport 'mouvementé'.
Peut-être, si ton appareil le permet, faudra-t-il te mettre en priorité vitesse, pour que le mouvement soit bien figé et net.
Deux solutions :
- tu fais la netteté sur un endroit où les pilotes passent et tu déclenches dès qu'ils arrivent. Dans ce cas, tu auras une photo bien nette, comme là : www.flickr.com/photos/by_nazariy_kryvosheyev_mcacernator/5726808226/
- ou alors, tu fais la netteté sur un endroit où les pilotes passent, mais tu les suis dans le viseur de ton appareil un petit peu avant et là, tu déclenches. Dans ce cas, tu auras un pilote bien net et l'arrière plan avec un effet filé, comme là : www.nikonpassion.com/wp-content/uploads/2010/01/technique_du_file_5.jpg
Ça dynamise la photo en quelques sortes.
deborahzs
11 messages
deborahzs le Jeudi 16 Fevrier 2012 à 19:49
J'arrivais plus à dormir alors comme j'avais le temps du coup j'ai poser ma question!
C'est vrai que si on connait pas la raison çà peut paraître bizarre j'avoue !^^

Je vous remercie pour votre commentaire! çà m'aide déjà parce que l'histoire de la priorité vitesse...j'avais pas trop compris le but de ce réglage comme je débutais.

Ma préférence va à la première photo alors j'essaierai de faire celà.
J'espère que ma qualité de photo de ne sera pas "immonde" avec un appareil photo Bridge...

Merci encore d'avoir pris le temps de répondre!

KimDocin
113 messages
KimDocin le Jeudi 16 Fevrier 2012 à 22:42
On peut faire de très belles photos avec un bridge.
Il faudra nous montrer le résultat !
Au plaisir,
ptinico85
323 messages
ptinico85 le Vendredi 17 Fevrier 2012 à 09:51
voici la preuve qu'on peut faire de belles photos avec un bridge.
celles cui ont étés faites avec mon fujifilm finepix s2000hd

et la technique est celle décrite par kimdocin,c'est a dire pré-mise au point et suivi du sujet en mouvement
KimDocin
113 messages
KimDocin le Vendredi 17 Fevrier 2012 à 14:58
Nickel.
Merci ptinico.
deborahzs
11 messages
deborahzs le Samedi 18 Fevrier 2012 à 08:26
Super! merci beaucoup!!!

C'est vrai que les photos sont très nettes et très jolies ! bravo
deborahzs
11 messages
deborahzs le Lundi 5 Mars 2012 à 14:38

deborahzs
11 messages
deborahzs le Lundi 5 Mars 2012 à 14:51
Je vous poste mes photos pour vous montrer le résultat c'était mon premier essai et j'ai été un peu déçu... mais c'est le début et il me manque de la technique.

http://www.flickr.com/photos/debzs/6809652290/in/photostream
deborahzs
11 messages
deborahzs le Lundi 5 Mars 2012 à 14:52
Je vous poste mes photos pour vous montrer le résultat c'était mon premier essai et j'ai été un peu déçu... mais c'est le début et il me manque de la technique.

www.flickr.com/photos/debzs/6809652290/in/photostream
fffab
980 messages
fffab le Lundi 5 Mars 2012 à 16:01
Bin y'a des petites choses pas mal.
tu peux déjà enlever celles qui sont floues, la prochaine étape sera de trouver LE bon moment pour prendre ta photo, anticiper les mouvements, les figures, pour attraper le meilleur instant
deborahzs
11 messages
deborahzs le Lundi 5 Mars 2012 à 16:06
Oui , mais même en priorité vitesse ou ouverture je trouve que le temps de déclenchement est long : du coup il faut appuyer quand même pas mal de temps avant, dès l'appel du saut il faut que j'appuie mais il va me falloir un peu de temps pour m'y habituer.
Et le flou c'est parce que je l'avais dans mes mains et comme je tremble un peu... tant pis pour moi j'avais oublier mon trépied.
Merci du conseil!
KimDocin
113 messages
KimDocin le Lundi 5 Mars 2012 à 19:26
Du même avis que fffab.
Il y a de bonnes choses et il semble que tu aies bien compris le truc.
En plein jour, tu devrais pouvoir augmenter la vitesse pour obtenir quelque chose de plus net.
Il faudra passer en mode manuel...
En tous cas, c'est déjà pas mal...
Bravo.
deborahzs
11 messages
deborahzs le Lundi 5 Mars 2012 à 20:41
Merci bien Kim!
oui en manuel mais après y'a plein de réglage et je m'y connait pas encore super bien.
ptinico85
323 messages
ptinico85 le Mardi 6 Mars 2012 à 14:25
certaines de tes photos sont trop centrées (la 43) l'effet est sympa mais en laissant plus d'espace sur l'avant de la moto, l'effet de vitesse est accrue.mais jolis debut tout de meme

Vous devez être connecté pour pouvoir répondre !