La gourmandise

Le café Popu'
blondielo
131 messages
blondielo le Mardi 14 Fevrier 2012 à 20:47
Qu'en pensez vous?

VegeTal
131 messages
VegeTal le Mardi 14 Fevrier 2012 à 21:34
les photo-montages spectacle ne sont pas ma tasse de thé.
blondielo
131 messages
blondielo le Mardi 14 Fevrier 2012 à 21:55
évidemment je n'aurai pas demandé si c'était pour qu'on me réponde qu'on aime pas les photomontages =) ça s'adresse aux personnes qui auront autre chose à dire que simplement qu'il n'aime pas ça ^^
capmori
83 messages
capmori le Mardi 14 Fevrier 2012 à 22:51
moi j'aime beaucoup ! juste dommage qu'il manque un bout de reflet du biscuit"eat me" sinon ça répond bien à l'esprit de la gourmandise, de la tentation. La photo est de belle qualité. Par contre je viens de m'apercevoir qu'il y a un ajout de personne sur le biscuit ! A mon avis, ce n'est pas nécessaire, la photo parle d'elle même. Selon moi c'est en trop. En tous les cas, belle prise de vue, j'aimerai savoir en faire autant. Bonne soirée
KimDocin
113 messages
KimDocin le Mardi 14 Fevrier 2012 à 22:51
Salut,
Je pense à première vue que ton personnage est trop petit...
Sans la réflexion de VegeTal, je ne l'aurais pas vu !
Tu as bien respecté le reflet. Il va falloir faire très attention à la netteté
ou au flou de ton personnage car la zone nette de ta photo
de gâteaux est très petite.
blondielo
131 messages
blondielo le Mercredi 15 Fevrier 2012 à 00:15
c'est ce qui me pose problème... je trouve qu'on voit trop le montage (quand on remarque la personne... ). Je voulais jouer avec Alice aux pays des merveilles, je voulais donc me faire très petite mais quand même visible, c'est pour cela que ce n'est pas seulement une photo de gâteau =) mais je ne suis pas satisfaite... y a quelque chose qui me dérange dans la façon dont j'ai rajouté le personnage (moi en fait lol), et je n'arrive pas à mettre le doigt dessus...
en tout cas je vous remercie d'avoir pris le temps et de votre franchise, Capmori c'est vrai que la photo en elle même me plait déjà, mais j'aime bien me compliquer la vie.
tout ce blabla pour dire que je suis d'accord avec vous =)
brieuc
5 messages
brieuc le Mercredi 15 Fevrier 2012 à 01:38
la photo est très belle!
Pour le coté "montage" je suis un peu du même avis qe KimDocin, ton personnage est net alors que la zone de ta photo y est floue...
Mais quitte à ajouter un personnage, donne lui quelque chose à faire, comme essayer de manger un bout du gateau, ou, en dessous du macaron "eat me" en train de crouler sous son poids.. Cela justifierai davantage le montage (enfin ce n'est que mon avis!)

capmori
83 messages
capmori le Mercredi 15 Fevrier 2012 à 04:14
Alors si on reste dans l idée du montage , j imagine bien une échelle apposée au gâteau cela justifierait la petite taille du personnage ( enfin toi ) .
fffab
980 messages
fffab le Mercredi 15 Fevrier 2012 à 07:37
je pense aussi que le montage n'est pas nécessaire.
La photo est très belle sans ça, bien piquée, avec une belle lumière.

J'aurai plutot vu le coté alice soit en jouant avec le retardateur pour te voir loin en fond (en essayant d'être à une place cohérente, et avec une très petite ouverture pour que tu sois un maximum nette).

Ou sinon avec un miroir, c'est plus facile de tricher. Genre un petit miroir que tu pourrais "déguiser" en porte d'Alice, avec un peu de recul tu pourrais apparaitre petite par rapport aux biscuits.
martinejp
92 messages
martinejp le Mercredi 15 Fevrier 2012 à 08:43
moi aussi j'aime bien cette photo et j'aimerais bien croquer dans ces gâateaux ! bonne photo de pub, j'ai remarqué moi aussi le personnage qu'au deuxième regard, je le verrai bien debout et comme le dit Brieuc entrain de croquer dedans .
joli montage j'adorerais en faire autant !
bonne journée
pentax
7 messages
pentax le Mercredi 15 Fevrier 2012 à 08:48
Tu aurais du mettre un tes gâteaux sur de l'eau comme si ils tombé dedans genre éclaboussure . Mais le travail aurait été très important pour ton montage .
martinejp
92 messages
martinejp le Mercredi 15 Fevrier 2012 à 08:49
je refais passé ton message au début du forum ;
gigie
69 messages
gigie le Mercredi 15 Fevrier 2012 à 09:09
Je trouve ta photo de très bonne qualité au niveau du rendu (netteté, luminosité ...).
Les reflets sont très bien fait aussi (en montage, n'est-ce pas ?)Tu t'es coupée la tête, un peu dommage mais sinon le cadrage aurait été moins bien, donc je comprend (C'est qu'un avis perso...)

C'est avec ton nouveau joujou ? Si c'est le cas, pas de regret à avoir...

A part ça, comme tout le monde, je ne t'ai pas tout de suite remarqué, j'ai grossi ; d'abord j'ai cru que tu poussais le gros gâteau et je n'ai pas compris pourquoi, puis j'ai fini par comprendre en grossissant plus que tu voulais l'attraper ... pour le manger ; (Juste ta photo avec le "eat me" me donnais déjà l'envie de le saisir.

Un autre petit détail, histoire de trouver des trucs le coin en haut à droite qui est sombre.

Ceci dit, c'est bien plus facile de critiquer que de faire ! bravo à toi, tes photos sont d'une qualité que je n'arrive pas encore à égaler.
Never
1 message
Never le Mercredi 15 Fevrier 2012 à 09:39
salut,
trop marrant comme idée.
je rejoins un peu tous le monde, ton perso est un peu petit et un peu net.
le truc, si tu peux évidement, c'est de se photo sur fond vert et tu floute léger les contours, ensuite tu essai de "salir" un peu le perso pour la couleur ou tu change de fringue, plus simple.
le truc sympa serait de t’asseoir sur un macaron
ceci dit, bonne idée et surtout, pas beaucoup y aurait pensé, bien vu le reflet( lui aussi pourrait être plus flou que l'original, logique)
voila, continue c'est ça le but, s'amuser et créer.
bye
nadiady
11 messages
nadiady le Mercredi 15 Fevrier 2012 à 09:52
le reflet n'est pas obligé , juste une petite retouche concernant les sombres sur les cotés de l'image . sinon bon travail ! bonne continuation ! et encore de belles créations mais maintenant il faut signé tes photos

Vous devez être connecté pour pouvoir répondre !