Avis sur objectifs | Matériel |
gigie le Samedi 11 Fevrier 2012 à 21:30
Je recherchais en priorité un objectif macro.
Il y a donc les objectifs dans les 100 / 200 euros, mais ils ne sont pas stabilisés (mon appareil non plus
). Est-ce vraiment important, arrivez-vous à prendre des photos nettes, sans utilisation de pied ?
Sinon, on arrive vite à 500 euros ! juste pour la stabilisation.
Quitte à mettre 500 euros, j'ai trouvé un télézoom/macro stabilisé. Ce qui éviterait de devoir acheter un téléobjectif par la suite. Et aussi, ce que je pense très pratique, de ne pas avoir à changer plusieurs fois l'objectif au cours d'une même ballade. (Enfin si j'ai bien compris le terme télézoom, macro)
Quelqu'un connait-il cet objectif ?
Qu'en pensez-vous ?
Il y a donc les objectifs dans les 100 / 200 euros, mais ils ne sont pas stabilisés (mon appareil non plus
Sinon, on arrive vite à 500 euros ! juste pour la stabilisation.
Quitte à mettre 500 euros, j'ai trouvé un télézoom/macro stabilisé. Ce qui éviterait de devoir acheter un téléobjectif par la suite. Et aussi, ce que je pense très pratique, de ne pas avoir à changer plusieurs fois l'objectif au cours d'une même ballade. (Enfin si j'ai bien compris le terme télézoom, macro)
Quelqu'un connait-il cet objectif ?
Qu'en pensez-vous ?
ptinico85 le Dimanche 12 Fevrier 2012 à 09:26
oui ils existe des objo dans ces prix la (70-300 tamron 4-5,6 LD Di) non stabilisé c'est sur.le fait qu'il ne soit pas stabilisé est pas tres important mais kle probleme avec cet objo c'est que ce n'est n'est pas un vrai objectif macro comme ils le dise dessus.tout au mieux tout pourra faire de la proxi.
si tu veux faire de la vrai macro tourne toi vers cet objo certe oun poil au dessus de ton bugdet mais tu obteindra de vrai resultats.
www.digit-photo.com/Objectifs_Zooms_Doubleurs-aFA0017/TAMRON_90mm_2_8_Di_Macro_Canon-rOBTA1190022.html
il est non stabilisé mais si tu as un trepied ça devrai aller.moi j'ai le canon 100mm f2.8 et il n'est pas stabilisé.ce n'est pas forcement tres facile mais c'est un coup a prendre.avec l'habitude on s'y fait.et puis a l'origine les objos n'etaient pas stabilisé...sinonregarde du coté des bonnettes macro certes moins jolie au niveau du resultat mais moins cheres aussi.
si tu veux faire de la vrai macro tourne toi vers cet objo certe oun poil au dessus de ton bugdet mais tu obteindra de vrai resultats.
www.digit-photo.com/Objectifs_Zooms_Doubleurs-aFA0017/TAMRON_90mm_2_8_Di_Macro_Canon-rOBTA1190022.html
il est non stabilisé mais si tu as un trepied ça devrai aller.moi j'ai le canon 100mm f2.8 et il n'est pas stabilisé.ce n'est pas forcement tres facile mais c'est un coup a prendre.avec l'habitude on s'y fait.et puis a l'origine les objos n'etaient pas stabilisé...sinonregarde du coté des bonnettes macro certes moins jolie au niveau du resultat mais moins cheres aussi.
uyanis le Dimanche 12 Fevrier 2012 à 11:44
attention aux objos de forte amplitude focale, plus il couvre une large plage de focales mois il sont lumineux, et plus il y a perte de qualité.
Amazingpicture le Lundi 13 Fevrier 2012 à 08:57
Sinon il y a aussi les focales fixes avec une grande ouverture, comme il est tres lumineux, meme a basse lumiere, certe en augmentant un petit peu les iso, tu peux prendre des photos nettes !
blondielo le Lundi 13 Fevrier 2012 à 09:17
Gigie, les focales fixes c'est le top du top !! tiens j'ai trouvé un site super intéressant, je ne sais pas si tu connais, où tu choisis le modèle de l'objectif et il va te sortir plein de photos faites avec, et avec un peu de chance tu le verras associé à ton boitier !!!
http://fr.pixel-peeper.com/lenses/?lens=98&perpage=30&focal_min=none&focal_max=none&aperture_min=none&aperture_max=none&res=3
teste ça, ça m'a fait me décider pour mes achats en cours =) je dois recevoir 2 nouveaux joujou
j'espère que ça a aidé !!
http://fr.pixel-peeper.com/lenses/?lens=98&perpage=30&focal_min=none&focal_max=none&aperture_min=none&aperture_max=none&res=3
teste ça, ça m'a fait me décider pour mes achats en cours =) je dois recevoir 2 nouveaux joujou
j'espère que ça a aidé !!
gigie le Lundi 13 Fevrier 2012 à 22:53
super ce site Blondielo !
par contre, pas beaucoup de photos de macros avec les obj focale fixe.
Tu disais hésiter pour un f fixe, finalement ça ne te fais plus peur ? (tu m'as fait réfléchir à ça du coup ...)
C'est quoi ton appareil ? et qu'as tu choisi ? si tu peux poster des photos à l'occas, se serait sympa....
Pour la macro, j'ai donc compris grâce à vous, qu'il faut au moins un rapport 1/1. C'est déjà ça
. Je réfléchie encore....
par contre, pas beaucoup de photos de macros avec les obj focale fixe.
Tu disais hésiter pour un f fixe, finalement ça ne te fais plus peur ? (tu m'as fait réfléchir à ça du coup ...)
C'est quoi ton appareil ? et qu'as tu choisi ? si tu peux poster des photos à l'occas, se serait sympa....
Pour la macro, j'ai donc compris grâce à vous, qu'il faut au moins un rapport 1/1. C'est déjà ça
blondielo le Mardi 14 Fevrier 2012 à 09:28
et bien écoute j'ai sauté le pas car j'ai fini par comprendre que j'aurai toujours un meilleur rendu avec une focale fixe, que ce qui me fait peur me fera travailler plus car avec une focale fixe le "désavantage" est qu'il faut réfléchir sa photo avant de la prendre car ne pouvant plus zoomer tu vas devoir te bouger pour trouver un angle plus intéressant etc.
J'ai un nokon D5000 et j'ai choisi un micro nikkor 40mm 2.8(qui se transforme en 60mm sur mon boîtier et qui a donc la vrai fonction macro). je le reçois ce matin normalement, dès que je le teste je fais parvenir des photos dans un nouveau topic =) j'ai aussi commandé un tamron 70-300 dit macro mais c'est plutôt de la photo rapproché.
après ce n'est pas parce que tu as une focale fixe que tu peux faire du macro ^^ les focales fixes ne sont pas toutes dotées de cette fonctionnalité. c'est peut-être pour ça que sur le site tu ne trouves pas de photos de macro avec les fixes.
regarde en bas de cette page tu as quelques photos en macro d'avec le 40mm de chez nikon :
http://www.nikonpassion.com/nouveau-nikon-af-s-dx-micro-nikkor-40mm-f2-8g/
c'est pas évident de faire son choix, surtout quand ça doit nous coûter pas mal !! j'ai mis presque 2 mois à me décider, et au départ j'étais parti pour un 70-200 de chez tamron... et finalement pour le prix d'un j'en ai eu 2 qui me conviendront mieux =)
J'ai un nokon D5000 et j'ai choisi un micro nikkor 40mm 2.8(qui se transforme en 60mm sur mon boîtier et qui a donc la vrai fonction macro). je le reçois ce matin normalement, dès que je le teste je fais parvenir des photos dans un nouveau topic =) j'ai aussi commandé un tamron 70-300 dit macro mais c'est plutôt de la photo rapproché.
après ce n'est pas parce que tu as une focale fixe que tu peux faire du macro ^^ les focales fixes ne sont pas toutes dotées de cette fonctionnalité. c'est peut-être pour ça que sur le site tu ne trouves pas de photos de macro avec les fixes.
regarde en bas de cette page tu as quelques photos en macro d'avec le 40mm de chez nikon :
http://www.nikonpassion.com/nouveau-nikon-af-s-dx-micro-nikkor-40mm-f2-8g/
c'est pas évident de faire son choix, surtout quand ça doit nous coûter pas mal !! j'ai mis presque 2 mois à me décider, et au départ j'étais parti pour un 70-200 de chez tamron... et finalement pour le prix d'un j'en ai eu 2 qui me conviendront mieux =)
uyanis le Mardi 14 Fevrier 2012 à 09:39
moi aussi je vais revenir aux focales fixes qui restent incomparables pour leur luminosité et leur piqué ! Toutefois j'investirai dans une petit zoom qui couvre les focales standards pour les voyages .
guidse14 le Mardi 14 Fevrier 2012 à 11:11
Focale fixe mouais... avec un Nikon - AF-S 24-70 mm f/2.8G ED, je pense que la luminosité et le piqué n'a pas grand chose à envier aux focales fixe. Toutefois, cette optique est onéreuse. Je possède un 50mm f/1.4 dont je suis satisfait et qui est très lumineux et même parfois trop, car obliger d'ouvrir moins grand dans certaines conditions (journée ensoleillée par exemple).
fffab le Mardi 14 Fevrier 2012 à 11:14
J'ai un tamron 17-50 f/2.8 qui est très bien aussi.
La qualité des zooms reste encore légèrement en dessous des focales fixes d'après mes lectures, mais ils ont énormément progressé.
La qualité des zooms reste encore légèrement en dessous des focales fixes d'après mes lectures, mais ils ont énormément progressé.
Vous devez être connecté pour pouvoir répondre !
| Avec Popularoid | Photos récentes
| Les plus utilisés
| Nouveaux membres
|