La photo de concerts. | Technique photo |
woodentops le Mercredi 1 Fevrier 2012 à 15:37
Bonjour à tous et à toutes !
Je suis une grande adepte des concerts mais je suis toujours à la recherche du/des réglage(s) parfait(s) (tandis qu'en situation extérieur, j'arrive à me débrouiller pour avoir de bonnes photos, plus ou moins). La plus part du temps, j'y vais en free-style, je bidouille tout et n'importe quoi 10 minutes avant l'entrée de l'artiste (autant dire, pas pratique). J'emmène pour ces occasions un bridge, le CANON PowerShot SX20is. J'aimerais avoir vos conseils pour des photos "réussies" au niveau des réglages, pour pouvoir jouer sur les lumières particulières mais intéressantes que proposent les concerts... Merci par avance !
Je suis une grande adepte des concerts mais je suis toujours à la recherche du/des réglage(s) parfait(s) (tandis qu'en situation extérieur, j'arrive à me débrouiller pour avoir de bonnes photos, plus ou moins). La plus part du temps, j'y vais en free-style, je bidouille tout et n'importe quoi 10 minutes avant l'entrée de l'artiste (autant dire, pas pratique). J'emmène pour ces occasions un bridge, le CANON PowerShot SX20is. J'aimerais avoir vos conseils pour des photos "réussies" au niveau des réglages, pour pouvoir jouer sur les lumières particulières mais intéressantes que proposent les concerts... Merci par avance !
sebasse le Mercredi 1 Fevrier 2012 à 16:21
Bonjour,
Ca va être dur avec un bridge... Pour de bonnes photos de concert il faut pouvoir monter en sensibilité (ISO) sans trop de perte de qualité, autant dire plutôt réserver à du Reflex niveau appareil.
Il faut aussi que les objectifs montés sur un Réflex soit de bonne qualité et avec de grande ouverture (f2,5 maxi)
Le flash dans ces situations... j'y crois pas trop, ça dénature vraiment les couleurs ou alors taper dans du haut de gamme pour reflex.
Avec un bridge vous pouvez toujours essayer de prendre en mode A en choisissant l'ouverture la plus grande (autour de f2,8 suivant les bridges) et de jouer, si possible, au minimum avec le zoom puisque vous diminuerez l'ouverture.
Sensibilité au moins à 800 ISO si ce n'est pas 1600 mais dans la pénombre ça fera une grosse perte en qualité...
Exigent en matériel ce type de photo...
Ca va être dur avec un bridge... Pour de bonnes photos de concert il faut pouvoir monter en sensibilité (ISO) sans trop de perte de qualité, autant dire plutôt réserver à du Reflex niveau appareil.
Il faut aussi que les objectifs montés sur un Réflex soit de bonne qualité et avec de grande ouverture (f2,5 maxi)
Le flash dans ces situations... j'y crois pas trop, ça dénature vraiment les couleurs ou alors taper dans du haut de gamme pour reflex.
Avec un bridge vous pouvez toujours essayer de prendre en mode A en choisissant l'ouverture la plus grande (autour de f2,8 suivant les bridges) et de jouer, si possible, au minimum avec le zoom puisque vous diminuerez l'ouverture.
Sensibilité au moins à 800 ISO si ce n'est pas 1600 mais dans la pénombre ça fera une grosse perte en qualité...
Exigent en matériel ce type de photo...
HappyCandyy le Mercredi 1 Fevrier 2012 à 17:36
Effectivement, je reprend ce que dis sebasse, des photos de ce genre demande beaucoup d’exigence a cause/ et surtout des jeux de lumière.
woodentops le Mercredi 1 Fevrier 2012 à 18:01
Merci pour vos réponses. Je me doutais bien qu'un reflex était quasi-indispensable pour avoir de bons résultats. Mais ayant déjà testé le reflex en concert, ce n'est pas une mince affaire (question de pratique, et de place, surtout... pour de bonnes photos, il faut savoir faire des concessions, et accepter de ne pas rester en fosse !); de plus, les reflex sont souvent refusés à l'entrée, je cherchais une alternative... Merci sebasse pour tes conseils, que je testerais. Sinon, le bridge propose un mode "ISO 3200", mais n'offre pas beaucoup de réglages quant à l'ouverture, ou autre... Merci encore, à vous deux.
HappyCandyy le Mercredi 1 Fevrier 2012 à 18:04
Tu peu essayer de dire a l'entrée de t'es concert que tu es photographe amateur ^^ tu te crée un petit badge héhé et le tour est joué 
woodentops le Mercredi 1 Fevrier 2012 à 18:26
Haha ouais, mais pas sûr qu'ils se laissent tous berner ! tu as déjà fait ça ?
Vous devez être connecté pour pouvoir répondre !
| Avec Popularoid | Photos récentes
| Les plus utilisés
| Nouveaux membres
|