choix de l'objectif pour débuter ? | Matériel |
thiergi le Mercredi 25 Janvier 2012 à 18:48
Bonjour a toutes et tous,
je trouve mon futur reflex avec diverses offres de kit d'objectifs.
a votre avis vaut il mieux choisir le boitier avec un 18-55 + un 70-300 ou avec un seul objectif 18-200 ?
merci pour vos réponses
...
je trouve mon futur reflex avec diverses offres de kit d'objectifs.
a votre avis vaut il mieux choisir le boitier avec un 18-55 + un 70-300 ou avec un seul objectif 18-200 ?
merci pour vos réponses
mlp le Mercredi 25 Janvier 2012 à 19:18
Un 18 200...au début on est un peu réticent à changer d'objectifs, on lit des truc sur les forum genre "non ne change pas d'objectifs, tu risques de mettre une poussière sur ton capteur"...évite juste de changer d'objectifs en pleine tempête en mer et ça ira...
En fait, si tu en as la chance, change souvent d'objectifs et trouve au plus vite un 50 mm 1.8. Une vrai "école de la photo" cet objectif
En fait, si tu en as la chance, change souvent d'objectifs et trouve au plus vite un 50 mm 1.8. Une vrai "école de la photo" cet objectif
thiergi le Jeudi 26 Janvier 2012 à 06:17
le Pentax k-r Alexiskrouski
quoi que j'hésite avec le k-7, car il y a des prix intéressants en ce moment
alsaace38 le Jeudi 26 Janvier 2012 à 08:55
Je soutien le conseil de mlp, le 18-200 pour kit de départ!
fffab le Jeudi 26 Janvier 2012 à 09:24
Et pourquoi prendre un kit ?
Niveau budget c'est plutot intéressant c'est vrai, mais ça fait quelques temps que tu participes au concours, tu dois savoir un peu ce que tu veux.
Pourquoi ne pas acheter ton boitier nu + un objectif dont du as réellement besoin (suivant ce que tu veux faire).
Le kit c'est bien, à condition que les objectifs fournis correspondent à ton besoin, si c'est pour racheter les même avec une grande ouverture dans 6 mois, tu ne te serviras plus de ceux du kit.
C'était juste une petite réflexion sur le sujet
Niveau budget c'est plutot intéressant c'est vrai, mais ça fait quelques temps que tu participes au concours, tu dois savoir un peu ce que tu veux.
Pourquoi ne pas acheter ton boitier nu + un objectif dont du as réellement besoin (suivant ce que tu veux faire).
Le kit c'est bien, à condition que les objectifs fournis correspondent à ton besoin, si c'est pour racheter les même avec une grande ouverture dans 6 mois, tu ne te serviras plus de ceux du kit.
C'était juste une petite réflexion sur le sujet
levis le Jeudi 26 Janvier 2012 à 10:33
Un 18/200 c'est bien pour le debut.Et cela evite de changer trop souvent d'objectif , donc d'eviter la poussiere sur le capteur et si tu voyage beaucoup tu as moins de matos à porter , je connais bien le probleme....Ceci dit je rejoins la reflexion de fffab , il faut acheter l'objectif qui correspond à tes besoins.
Dans tout les cas , c'est l'experience quiva te guider.
Allez bonne photo!!!!
Dans tout les cas , c'est l'experience quiva te guider.
Allez bonne photo!!!!
thiergi le Jeudi 26 Janvier 2012 à 17:58
merci pour vos réponses éclairées ,c'est vrai que le 18-200 couvre une large plage et me permettra de choisir un autre objectif par la suite ,suivant mes besoins réel ,j'y réfléchi ... fffab, oui pour le kit, c'est plus une question de budget, mais pour le pentax on trouve une flopée d'objectifs d'occasion, ce qui n'est pas inintéressant
KimDocin le Jeudi 26 Janvier 2012 à 18:21
mlp a dit :"trouve au plus vite un 50 mm 1.8. Une vrai "école de la photo" cet objectif."
Carrément vrai !!!!
Carrément vrai !!!!
Alexiskrouski le Vendredi 27 Janvier 2012 à 00:50
Je connais pas du tout Pentax, mais je serais du meme avis que Fffab.
ptinico85 le Samedi 28 Janvier 2012 à 08:20
je plussoie egalement...absolument genial pour les portraits ce caillou
thiergi le Samedi 28 Janvier 2012 à 08:56
merci a tous pour vos commentaires avisés
je pense opter pour le 18-200 , et j'ai trouvé un petit 50 mm 1.7 d'occasion pour commencer.
Vous devez être connecté pour pouvoir répondre !
| Avec Popularoid | Photos récentes
| Les plus utilisés
| Nouveaux membres
|